Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 11:05

Lettre du Diable à son neveu apprenti Diable.

 

Mon neveu,

 

Je reviens vers vous pour vous féliciter. Je vous avais spécialement chargé de prendre en main ces révolutions arabes que tout le monde qualifiait de "printemps". Mais grâce à votre habileté, on peut dire que le Jasmin s'est fâné... avant même d'avoir fleuri ! On est passé du printemps à l'hiver sans que les médias enthousiastes n'aient eu le temps de se retourner pour prédire l'automne.

Car il faut être bien naïf pour penser qu'un peuple qui n'a aucune habitude de la démocratie à l'occidentale va du jour au lendemain savoir en faire fonctionner les rouages.

Il ne suffit pas de sortir quelques grandes boîtes en carton et de convoquer la population pour voter... c'est presque la roulette russe... et à cette roulette là, on perd à tous les coups ! Les islamistes remportent une à une toutes ces élections. Vous avez  été excellent jusqu'au bout puisque même lorsque ce sont les plus extrêmes qui gagnent, vous parvenez à convaincre nos bons médias qu'il sagit en fait "d'islamistes" certes, mais modérés ! Alors tout va bien...   Tout ça me réjouit particulièrement parce que je sais que c'est là un moyen efficace pour porter un coup fatal à toutes ces minorités chrétiennes qui ont perduré dans ces contrées depuis 2000 ans.

Dans l'indifférence générale ces minorités tentent un exode douloureux vers un occident indifférent. Grandiose !

 

Mais là s'arrêtent mes compliments mon neveu... Car vous avez lamentablement échoué dans la mission confiée en Allemagne. Une fois encore ce Benoît a réussi à retourner la situation. Il arrivait dans une Eglise en crise... Mais il a réussi à pointer les problèmes sans jamais se laisser enfermer dedans.

J'étais rouge de colère en entendant son discours à une grande "ONG" chrétienne allemande. Car j'avais réussi l'exploit ces dernières années à limiter l'humanitaire à l'alimentaire, tout au plus aux biens matériels. Mais voilà que ce pape vient révéler ma tactique au grand jour. Il a la sale manie de révéler tous mes secrets aussitôt qu'il les découvre ! Il a osé dire à ces personnes engagées dans le caritatif que si l'on faisait venir un expert pour analyser la situation en Allemagne - un de ces experts que cette ONG envoie en Afrique pour évaluer les pauvretés - il dirait : "oh ben vraiment matériellement parlant qu'est-ce qu'on est bien ici...  Mais humainement qu'est-ce que c'est pauvre ! Les relations humaines sont distendues, brisées... et c'est sans parler de la relation à Dieu !".

Bref en gros le pape a redit une vérité que je ne veux surtout pas voir répétée :  l'homme ne trouvera jamais le sens de sa vie au fond d'une assiette. Bien entendu il faut nourrir, soigner... mais l'Eglise est sans doute déjà la plus grosse institution au monde dans ce domaine, à mon grand désespoir d'ailleurs. A elle seule elle soigne plus d'un quart des malades du SIDA dans le monde ! Mais tous ces gens que l'on aide, ce fichu pape a rappelé qu'ils ne cherchent pas seulement des moyens de vivre mais aussi des raisons de vivre. Et cela je vous en conjure mon neveu, il ne faut pas que l'Eglise puisse leur en donner. Nous on peut faire notre business avec tous les moyens de vivre mais jamais nous ne pourrons offrir une seule raison valable d'être là sur cette terre ! Alors gare à ne pas nous saborder notre fond de commerce !

 

Bref avec ce voyage j'avais le caffard, heureusement que nous avons toujours nos bons journalistes pour nous remonter le moral ! Ils relaient si peu et si mal l'info concernant le pape et l'Eglise... c'est un délice ! Mais attention une fois encore mon neveu, ne croyez jamais avoir remporté la victoire... l'Autre se l'ait déjà attribuée malhonnêtement depuis le coup foireux (pour nous !) de la Crucifixion... il ne nous reste plus qu'à tricher au maximum pour espérer remporter quelques manches !

Dépêchons-nous... le temps presse, l'Autre peut siffler la fin de la partie à tout moment, n'en dites rien évidemment !

 

Bien à Moi,

 

                 Votre Diable d'Oncle.

Partager cet article
Repost0

commentaires