Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 01:46

Lettre du Diable à son neveu apprenti diable.

Mon cher neveu !

Depuis le temps que j'attendais ce moment... Voilà des années que je vous forme, que je vous façonne, que j'espère en vous (bien que je n'espère véritablement qu'en moi seul...) et voilà enfin la victoire ou du moins ses prémices. Souvenez-vous il y a quelques mois mon neuveu ce fichu voyage du pape en France : une catastrophe du début à la fin ! Même les médias les plus récalcitrants s'étaient montrés respecteux. A l'Elysée, le sacré Sarko avait osé poursuivre son requiem aux accents d'enterrement pour cette laïcité à la française que j'aime tant! Aux Bernardins, l'érudition de l'homme d'Eglise a cloué le bec de tous ses adversaires... Quant aux Invalides... la tuile !... le soleil brillait de mille feux sur cette esplanade grandiose pour faire resplendir dans nos écrans cette foule plus nombreuse qu'escomptée : 260 000 personnes en pleine capitale... pour... une messe mon neveu! J'en ai rugi de hargne et de colère... Avec le pape polonais, cela pouvait encore passer... on invoquait son sens du théâtre... Les médias avaient trouvé un refrain passe-partout : "les jeunes aiment le chanteur mais pas la chanson!" C'était parfait. Mais voilà, avec Benoît, la raideur germanique et l'allure du bonhomme ont rendu l'explication douteuse... C'est donc qu'elle leur plaît cette chanson !
Je vous l'avoue, ce voyage m'a passablement déprimé. Mais bien vite, j'ai vu venir des jours meilleurs. D'abord Williamson. Du pain béni! Un antisémite déclaré, un type pommé qui fait ses déclarations scandaleuses dans la petite lucarne... sans que le pape en soit averti. Là vous avez très bien joué de votre côté au Vatican. L'info n'a pas circulé, et le pape a signé la levée des excommunications. Ensuite, c'est moi qui ai pris le relais : j'ai fait passer tout ça pour une réintégration en bonne et due forme... Et le tour était joué : Benoit XVI antisémite ! Je vous avais bien dit mon neveu que plus c'est gros plus ça passe ! On a oublié en une journée toute une vie irréprochable dans son rapport avec les juifs. Jusqu'à ses parents qui étaient d'anti nazis réputés... Tout s'est évaporé dans la fièvre médiatique en moins de quelques heures... Son détestable discours d'Auschwitz où l'on sentait poindre tout son amour du peuple Juif... Plus rien vous dis-je ! Il a quand même fallu, je l'ai bien regretté, que les Juifs prennent sa défense, y compris au plus haut niveau de leurs instances...
Le deuxième grand schlem, c'est la petite brésilienne... Un cas absolument atroce. Le pape n'a jamais, de près ou de loin, était concerné par l'affaire, mais j'ai réussi à faire croire que la décision venait de lui! Benoit XVI bourreau d'enfants! Grandiose!
Et alors mon ami, le sommet c'est quand même le coup de l'interview dans l'avion pour l'Afrique... Inutile de vous dire que j'étais... au troisième ciel ! Je n'ai jamais cru au miracle mon neveu, mais là, je me suis surpris à l'espérer. Quand j'ai entendu le pape parler de préservatifs, je me suis pris à rêver... Ce pape est un hérétique... il faut prévenir nos Inquisiteurs modernes... il faut qu'il soit condamné et vite, sans avocat et sans procès. En effet, ce sujet du préservatif, mon très cher, est un véritable dogme de la religion du cathodiquement correct. Si vous avez l'audace de placer tout ou partie de votre espérance ailleurs, c'est que vous n'êtes pas simplement un imbécile, un illétré, vous êtes un meurtrier! Et c'est donc du plus grand des crimes que l'on a accusé l'homme en blanc durant des jours et des jours : après l'avoir traité de nazi, de bourreau... il fallait un épilogue pour compléter ce qui se devait d'être une trilogie... c'était dans la continuité... le pape est devenu un assassin ! Il semblait alors que le tout Paris regrettait la guillotine...
Un chroniqueur d'une de nos gazettes, pourtant peu suspect de parti pris pour le Benoît, a osé s'indigner à la radio en disant que certains "flinguaient" littéralement le pape. Et quand le journaliste lui a demandé s'il n'y allait pas un peu fort avec ce terme de "flinguer", ce bougre a osé répliquer : "quand je pense que Bernard Kouchner critique le pape qui se rend dans un pays corrompu soutenu par la France et où l'Eglise est obligée de faire le boulot que l'état ne fait pas pour soigner la population, non je ne trouve pas que c'est un peu fort!"
Mais quoiqu'il en soit, la barque de Pierre a tremblé mon petit! Les vagues l'ont secouée violemment... Pourtant, une fois de plus, comme depuis 2000 ans, même schéma... elle n'a pas sombré! La poisse! C'est qu'au fond de la barque, silencieux et qui dort, il y a ce Jésus qui discrètement tient le gouvernail. Dans la voile, c'est cet Esprit Saint de malheur qui continue de souffler à voix basse la bonne direction pour ceux qui sont dans l'embarcation.
Soyez très vigilent mon neveu. L'Autre est un habitué des mauvaises passes pour avoir lui-même fini sur une croix. Il a fait d'un des plus grands échecs de l'histoire, le lieu de son plus grand succès! On l'avait mis à mort... il est ressuscité !
Prudence donc... Il est capable de tout rattrapper, même le pire.
Je n'ai pas aimé la réplique du prélat de Paris dans nos lucarnes qui a dit que plutôt que de traiter le pape d'autiste (souvenez vous ce bon Juppé qui s'est refait une santé médiatique avec cette affaire...), certains feraient mieux de se demander s'ils ne sont pas aveugles et sourds!
Je n'ai pas goûté davantage le coup monstrueux du prélat de Lyon... Une belle manif s'organise devant la basilique pour protester contre ce pape indigne... Voilà qu'il invite les manifestants à prendre l'apéro! Et ce rusé cardinal d'écouter calmement la souffrance de ces personnes, puis de leur expliquer posément la position de l'Eglise. Des débats de ce genre mon petit il faut absolument éviter! Heureusement que les médias n'en ont pas parlé! Je préfère voir un Pierre Bergé érigé en St Patron du sidaction traiter un prêtre africain comme un sous-homme sur un plateau télé... Je veux de la haine, de la souffrance et un maximum d'incompréhension, voilà notre credo dans la famille. En dehors de cela, pour nous... pas de salut!

    Je vous laisse mon ami parce que je m'épenche longuement... Je termine sur cette mauvaise nouvelle, le ministre de l'intérieur qui écrit aux catholiques en regrettant les mauvaises polémiques contre le pape... Quel toupet ! J'avais demandé que les politiques chantent en choeur, je n'aime pas les voix dissonnantes de ce genre... Faites lui passer la partition la prochaine fois.

                     Bien à moi,

                              Votre Diable d'Oncle.

Partager cet article
Repost0

commentaires