Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 20:51
Lettre du Diable à son neveu apprenti diable...

Mon cher petit,

Je vous annonce qu'en France, nous remportons de belles victoires en ce moment. Je vous avais bien dit que l'arrivée de la douce et belle Carla changerait quelque chose à l'attitude de son mari. Croyez-moi son influence va bien au-delà de ce que les gens imaginent. Je ne sais d'ailleurs si vous avez observé l'air un peu empressé de répondre du président lorsque les journalistes lui ont demandé s'il n'agissait pas sous influence. Il a évoqué son âge avancé pour dire qu'il était capable de décider tout seul. Le nombre des conseillers qui l'entourent suffit à nous prouver le contraire. Et je tiens de bonne source que le président est tout, sauf un homme bien décidé. Cela a le mérite de lui éviter un certain dogmatisme; c'est vrai, il sait écouter. Mais il est capable en quelques minutes de changer d'avis du tout au tout pourvu que la démonstration soit brillante. En entendant cela, vous comprenez mon neveu qu'un premier de la classe comme Martin Hirsch ait fait avaler au président à peu près ce qu'il voulait. Je vous dirais au passage qu'il n'est pas le seul chef d'état dans ce cas : il y a de l'autre côté de l'Atlantique, un orateur et un poète qui lui aussi a bien du mal à savoir où se trouve ses valeurs fondamentales et à les mettre en pratique. Il n'empêche que dans son cas, la prose a suffi pour lui valoir un prix Nobel... Vous comprendrez la surprise de tous ceux qui, au-delà des bons vers, attendent d'abord de voir quelque chose changer dans leur assiette ou dans le climat politique mondial. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en ces matières, nous en sommes encore aux prémices! Tant mieux! Songez mon cher, qu'en plus de 25 ans de pontificat, Jean-Paul II n'a jamais reçu l'insigne distinction. Quand on sait le rôle qu'il a joué dans la chute du communisme, l'énergie qu'il a dépensé à prêcher la paix, défendre les plus pauvres et les sans-voix, ce prix Nobel jamais attribué relèverait presque du miracle... s'il existait! Mais non, cela relève plutôt des oreilles attentives que je trouve auprès de certains parlementaires norvégiens... et de ces bons réseaux de maçons qui n'ont de franc que le nom...
Je passe sur les polémiques concernant certains ministres, simplement je me réjouis que, sur le fond, les valeurs les plus fondamentales puissent être remises en cause par des gens de premier plan. Croyez-moi c'est une vieille règle en politique, si la tête ne montre pas l'exemple, c'est tout le corps qui ne tarde pas à se gangrainer... Louis XIV l'a compris à ses dépens quand il a vu se produire les pires excès au sein même de son entourage, souvenez-vous mon neveu, ces délicieuses affaires de magie noire avec sacrifice d'enfants... Le monarque affolé a alors décidé de se conduire honnêtement et est resté fidèle à celle qu'il avait épousé en secret, jusqu'à la fin de ses jours... Mais n'allons pas donner de mauvais exemples à nos gouvernants...

J'apprends qu'à Rome comme toujours, la situation est moins joyeuse. Certes mon petit vous avez bien joué avec les scandales de Berlusconi... Il faut dire qu'il y avait matière à scandales... Mais je vous vois encore empêtré dans ces maudites influences du catholicisme dans ce pays d'arriérés. Je vous avais dit de faire tout votre possible pour que toutes les religions soient enfin enseignées à l'école. Un maudit prélat a eu l'audace de répondre qu'il ne voyait pas en quoi l'enseignement de l'islam était important pour comprendre la culture italienne, à l'inverse du christianisme qui est une clef fondamentale... Bref il va falloir de la patience mais on va y arriver. Tâchez pour cela de parler de tolérance, ce mot magique, ce masque exquis des pires sectarismes comme vous le savez...

Il faut que je vous laisse, la besogne m'appelle, n'oubliez pas d'être un mauvais diable et tout ira bien!

Votre oncle assez génial;

Le Diable
Partager cet article
Repost0

commentaires