Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:11

Lettre du Diable à son neveu apprenti diable 

 

Mon tout petit,

 

N'allez pas croire qu'en vous nommant ainsi je vous chérisse, ce n'est pas mon genre. A la petitesse je préfère toujours la grandeur... même si je vois bien pour mon plus grand désespoir... que je ne suis jamais à la hauteur. Le big Boss lui au contraire s'amuse à se faire moins que rien alors qu'Il me dépasse de bien plus de trois têtes. Il aurait de quoi prendre tout le monde de haut mais pour une raison qui m'échappe, Il se plaît à se mettre en bas de l'échelle.

Bref, passons sur tout cela mais c'est une bonne introduction à notre sujet du jour. Je viens vous entretenir de ces folles rumeurs sur la théorie du genre dans nos écoles.

Pour tout dire mon neveu, et vous le savez parfaitement, il ne s'agit pas là de rumeurs mais de programmes sonnants et trébuchants que mon ami Vincent Peillon cherche à expérimenter sur nos petites têtes blondes. Je pensais qu'avec le mot égalité à la bouche, personne n'aurait l'audace de protester. Mais mon subterfuge commence à sentir le réchauffé à force de le mettre à toutes les sauces. J'ai eu beau faire mentir Mme Belkacem sur tous nos plateaux TV... rien à faire ! Les téléspectateurs d'ordinaire en hypnose devant son sourire ne se sont arrêtés cette fois-ci que sur la longueur de son nez. Il est vrai qu'il est difficile de nier aujourd'hui l'existence d'une théorie dont on a vanté les mérites hier. Avec 40 ans de plus, beaucoup auraient soupçonné Alzheimer d'avoir encore frappé... mais le jeune âge de la demoiselle plaide plutôt en faveur de la mauvaise foi. J'adore ! Mais je n'aime pas en revanche quand cela se devine.

Ah mon neveu la situation dégénère. Moi qui rêvais d'un être humain qui fort de ses 1m et quelques centimètres se prenne pour le Créateur du monde et le Maître de l'Histoire, je découvre des français apeurés par un projet qui leur rappelle curieusement les grandes idéologies des deux derniers siècles.

Moi qui voulais extirper ces pauvres hommes de leurs conditionnements sexués et les faire plonger dans le néant de la liberté absolue, voilà que beaucoup renâclent sentant venir l'abîme.

Moi qui travaillent au corps cette société depuis des années pour qu'elle gomme jusqu'aux différences les plus évidentes sous couvert d'égalité, ne voilà pas que certains revendiquent maintenant au contraire un droit à la différence.

Moi je suis pour l'indistinction, la confusion, le mélange. Vous ne comprenez pas mon neveu ? Enfin ouvrez les yeux : aussitôt que vous distinguez, pensez à ce fameux Père et à son Fils... Puisqu'ils sont distincts, puisqu'il existe un espace entre eux, cela leur permet le don de l'un à l'autre et là patatras ! C'est l'amour qui débarque ! Au contraire quand tout est fusionné et identique, on n'aime pas : on absorbe, on dévore ! Et je trouve cela bien plus jouissif... même s'il est vrai qu'on n'y trouve pas la joie... mais je ne tiens pas à être honnête, ce n'est pas mon habitude.

 

Bref mon petit, il faut vous faire à l'idée : il va falloir batailler dur. Puisque le mensonge ne suffit plus, nous devrons peut-être recourir à la force. Cela ne m'effraie pas. La violence est une amie très chère. J'espère simplement que ceux d'en face céderont à ses beaux yeux et qu'ils ne lui mettront pas un "vent" à coup de chapelets. N'oubliez pas mon neveu que l'Esprit souffle où Il veut... et surtout là où je ne voudrais pas. Toute cette jeunesse qui se lève et défile pacifiquement pourrait abattre bien des murailles. Surtout ne me demandez pas combien elle compte de divisions... la dernière fois que j'ai posé cette question... c'était pour me moquer d'un pape et du Vatican... on sait comment ça s'est terminé... D'autant que je construis toujours sur du sable. J'ai toujours préféré le jetable au durable... Mais chut ! Certains iraient nous trahir en révélant que tout cela n'est que de la poudre aux yeux !

 

Bien à Moi,

 

Votre Oncle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires