Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 23:20

Lettre du Diable à son neveu apprenti diable...  

 

Mon tout petit,

 

Il faut que je vous enseigne quelques vérités que vous ne trouverez pas vraiment dans les médias... non pas grâce à Dieu mais grâce à Moi justement.

D'abord je vous rapelle que notre première arme consiste non pas à déformer, mais à censurer simplement tout ce qui pourrait nous gêner. D'ailleurs l'autocensure est dans ce pays une arme si bien rôdée que c'est tout juste si nous avons encore besoin d'y veiller... 

Je sais que vous avez suivi le débat de l'autre soir... grâce à Moi il n'a pas été question une seule seconde de la seule véritable opposition entre ces deux hommes : leur vision des fondements de la société.

J'ai réussi à les limiter à des querelles de chiffres qui endorment plus sûrement l'auditoire que des tisanes de grand-mère (même s'il est vrai que les haussements de tons dans l'émission pouvaient perturber un peu le sommeil). A aucun moment nos deux tourtereaux ne se sont écharpés sur le sens du mariage par exemple. Inutile de vous dire que je préfère !  Ainsi cela passera pour un point de détail tout juste bon à passionner quelques cathos coincés. Pas plus qu'ils n'ont parlé de l'euthanasie que vous parvenez fort habilement mon neveu à faire passer pour un progrès bien qu'elle rappelle pourtant des horreurs vieilles d'à peine 70 ans dans les camps nazis...

Exit aussi l'accueil des enfants handicapés et le sujet de l'avortement (devenu massif : tout le monde en souffre mais dont grâce à Moi personne n'ose se plaindre...).

Bref on a évité le pire : un débat qui aurait laissé paraître ce qui va vraiment se jouer dimanche : un changement de civilisation, rien de moins je vous jure !

J'ai du mal à contenir mon impatience !

Voir enfin des médecins donner la mort  dans les hôpitaux au lieu de secourir leurs patients... et soulager ainsi les comptes de la Sécu... quel bonheur ! Enfin l'argent sera définitivement à sa juste place : la première !

Voir des couples homosexuels se marier... adopter des enfants... Je n'osais pas y croire il y a encore 10 ans... je croyais la supercherie un peu trop grosse : je me trompais : rien n'est trop gros du moment que ça passe à la Télé...

Encourager partout et rembourser intégralement l'avortement, c'est un coup de pouce que j'apprécie pour que les femmes se sentent encore moins libres de choisir...

Autoriser sans restriction les manipulations sur les embryons humains... (tout en se scandalisant dans le même temps des expérimentations sur les animaux...) si le mot ne me fendait pas le coeur et ne me brûlait pas les lèvres, je dirais que c'est divin !

Bref, bien des choses me font voir la vie en rose....

Mais il faut que je vous confie quelque chose de bien plus secret encore. Depuis le début du quinquennat de monsieur Sarkozy, des cathos convaincus nichent sous les toits de l'Elysée. O discrètement... certes... ils ne sortent souvent que la nuit... mais ils ont bien des fois réussi à influencer le président. Rappelez vous ce discours du Latran qui m'a donné cet ulcère d'estomac dont je peine encore à guérir... Mais souvenez-vous aussi de ces racines chrétiennes dont ce président semble si fier... et c'est sans parler de ses échanges avec Benoît XVI ou de ses rencontres en douce avec des communautés religieuses ici ou là. C'est bien la première fois mon neveu qu'un président invite à sa table des jeunes prêtres à l'approche de Noël. C'est aussi à Sarkozy que nous devons la reconnaissance des diplômes délivrés par le St Siège, y compris sur le sol national par l'intermédiaire des universités catholiques.

Croyez-moi mon petit, l'Eglise n'a pas trouvé d'oreille aussi attentive que celle de Sarkozy depuis des décennies. J'ai hâte qu'on en finisse.

Quand je pense que Buisson, un de ses plus proches conseillers, ose dire qu'il ne s'agenouillera jamais devant une autre autorité que celle du St Siège, j'en suis les fesses par terre !


Plus que quelques heures à tenir et nous devrions trouver des moyens de siéger en bonne place dans les futures instances... (même si, avouons-le tout de même, dans ces arcanes du pouvoir on nous a toujours assuré gracieusement au moins un strapontin dans un coin...). Le moment est propice, le changement c'est maintenant... Quand je vous disais que je vois la vie en rose, je sais bien que certains voient rouge... et ils n'ont pas tort ! Marx a voulu révolutionner le monde en changeant les moyens de production... ce que j'ambitionne, Moi, c'est de révolutionner la personne. Le gender et ses rejetons se révèleront un jour l'idéologie la plus mortifère que je n'ai jamais réussi à faire avaler à l'humanité ! Mais chut ! C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt... et je ne voudrais surtout pas mon neveu que tout cela reste un voeu... pieux !

 

Bien à Moi,

 

Votre Diable d'Oncle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires