Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 21:02
Un livre, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du livre de celui qui a présenté la cause de béatification de Jean-Paul II, affirme que le pape avait recourt à la flagellation. Cette affirmation paraît quelque peu téméraire et ce pour plusieurs raisons. La principale est qu'il n'y a aucun témoin direct, seulement une religieuse qui affirme avoir entendu des plaintes venant de la chambre du pape. Mais cela n'explique rien et sa déduction est un peu rapide. On sait que le Saint Père a beaucoup souffert dans son corps, dès les premières années, à cause de l'attentat. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait pu exprimer sa souffrance à haute voix.
Par ailleurs, il est bon de savoir que l'Osservatore Romano n'a pas voulu publier la moindre ligne de cet ouvrage, preuve supplémentaire qu'au Vatican, ce livre suscite des doutes sérieux. On ne peut pas sortir quelques témoignages d'un dossier qui compte plusieurs milliers de pages pour affirmer des généralités sur le pape polonais. On ne peut pas le faire sans déformer, voire gravement contredire la personnalité extraordinaire de cet homme dont les funérailles ont été sans doute les funérailles les plus suivies de doute l'histoire de l'humanité!

034_comicpope1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci des précisions ! Je trouve que Jean-Paul II se soit flagellé ou non est totalement sans intérêt. Un tel propos ne rencontre pas le test des trois passoires de Socrate à savoir la véracité<br /> (qui est douteuse), le bien (je ne vois aucun bien à tirer d'une telle révélation !) et l'utilité pour les auditeurs de connaître un tel fait (je ne vois pas en quoi cela peut servir à<br /> quelqu'un, les seuls qui peuvent en tirer parti étant ceux qui n'hésiteront pas à ridiculiser un tel geste et qui ne manquent pas une occasion de mettre l'Église dans l'embarras). Prions le<br /> Seigneur d'accorder le discernement à l'auteur avant qu'il n'écrive autre chose !<br /> <br /> <br />
Répondre