Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés

Pie XII, pape bavard !

pict0034.jpg

un clic sur   link

 

Recherche

Vidéos à voir...

Messe de Requiem
pour Soeur Emmanuel :


Les veilleurs te recommandent
l'homélie  (vraiment
excellente!!!)
du cardinal Vingt Trois
(50e minute de la vidéo)

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00041917&vl=video_coup_de_coeur



Vidéo dangereuse... pour garçons
qui se posent des questions...

Un clic sur "Into the one" :

Partenaire officiel

Le blog des veilleurs est
partenaire officiel de la
Mission St Paul 2009

                                            

www.missionsaintpaul.fr 
 

Articles RÉCents

Pages

Bon plan...

NEW ! 
Faites un don
en ligne
garanti
100% MISSION !

http://www.missionsaintpaul.fr/don.php


16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 07:26
Des soeurs qui dansent... du Rap... Rêve ou réalité?!

DSCF0193.jpg

Cet été, deux d'entre-nous ont fait une expérience originale : de l'évangélisation de plages organisée par la communauté des Béatitudes. Cela se déroule d'abord autour d'une veillée sur bord de mer avec des danses, des chants, des témoignages... le tout dans une ambiance de fête... DSCF0192.jpg


Au cours de la veillée, chacun a sa place que ce soit avec les instruments, les chorégraphies... le tout sous l'oeil amusé et non moins étonné des nombreux vacanciers.









































Une fois la veillée terminée, la joyeuse bande se disperse en petits groupes sur les plages pour rencontrer les bandes de jeunes qui y traînent entre 23h00 et 2 ou 3h00 du matin. Entre deux bouffées de cigarette ou d'autres substances (hum!), souvent la bouteille à la main, l'oreille est néanmoins plutôt attentive aux propos que tiennent ces étranges specimens que nous sommes : de jeunes catholiques désirant partager leur joie de croire au Christ !
Les échanges sont parfois si profonds que l'on parvient à terminer la rencontre par un temps de prière ensemble... d'autres fois les personnes sembleraient presque prêtes à recevoir le sacrement de Réconciliation... mais il n'y a pas de prêtres parmi nous... il nous faut alors les encourager à en trouver un. Beaucoup cherchent un sens à leurs vies qui sonnent creux. Rares sont ceux qui ne sont pas sensibles à la voie - certes exigeante - mais réellement attirante que nous leur proposons. Néanmoins, nous le savons, ce chemin n'est pas un idéal philosophique, une doctrine savante, ce chemin, c'est une personne : le Christ, et cela passe donc nécessairement par une rencontre avec Lui. Aussi il est fréquent que nous invitions ces jeunes à une prière audacieuse : "Seigneur si tu existes, montre-le moi! Si tu m'aimes, fais-moi découvrir cet amour que tu as pour moi!". Et nous savons que le Seigneur est là qui frappe à la porte de chacun de ces coeurs, aussi blessés et désemparés soient-ils. Il faut simplement accepter d'ouvrir cette porte qu'il ne forcera jamais!
Chacun de nous dans le groupe rentre sans doute le coeur rempli de ces partages et de ces temps assez merveilleux de rencontres. Des visages nous reviennent comme une invitation à les porter dans la prière mais aussi comme un rappel urgent : l'évangélisation ne se fera pas sans nous!
Ce séjour fut sans doute l'occasion d'apprendre à être toujours davantage des catholiques sans complexes,  capables de rendre compte joyeusement de l'espérance qui est en nous.
           Ci-dessus notemment une soeur de la Communauté, un jeune étudiant et un jeune frère dominicain...
                      tous joyeusement réunis pour témoigner du Christ !
Partager cet article
Repost0

commentaires